Rechercher
  • Prestasoins

Au secours, cheveux gras !

Vos cheveux sont gras, ternes et sans vigueur ? Ceci n’est pas une question d’hygiène, mais plutôt un problème lié à une hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées du cuir chevelu.



9 erreurs qui rendent vos cheveux gras :


1) Vous les touchez trop souvent ?

Passer la main dans vos cheveux à longueur de journée est le moyen idéal pour graisser vos cheveux. En plus de les salir (nos mains ne sont pas toujours propres), nos mains stimulent la sécrétion de sébum !

2) Vous les brossez trop souvent ?

Démêler oui mais cela ne veut pas dire y passer la soirée car vous abimerez vos cheveux en plus de les graisser.

3) Vous les lavez trop souvent ?

Faire trop de shampooings peut causer un graissage progressif des cheveux, surtout s’ils sont fins ou s’ils ont tendance à graisser rapidement.

4) Vous les rincez mal ?

Il est important de ne pas laisser du shampoing sur les cheveux sinon ceux-ci auront l’aspect gras, rincez-les abondamment a l’eau tiède

5) Vous utilisez un shampoing inadapté ?

Ne prenez pas des shampoings nourrissants pour cheveux secs car ils alourdiront votre chevelure

6) Vous utilisez trop de shampoings secs ?

A utiliser en cas d’extrême urgence car ils abiment les cheveux, si vos cheveux sont trop gras, vaut mieux vous les lavez ou les attacher

7) Vous les lissez tous les jours ?

Oui mais pas tous les jours, laissez respirer vos cheveux. Le fer à lisser abîme les cheveux et provoque aussi un excès de sébum

8) Vous ne nettoyez pas vos brosses, peignes ?

Le gras et la poussière accumulés sur vos objets entrent en contact avec vos cheveux. Pensez à les nettoyer.

9) Vous vivez dans un endroit pollué ?

C’est peut-être tout simplement dû à la pollution.



Conseils

- Lavez vos cheveux selon leurs besoins. Utilisez des shampooings ultra doux, de pH neutre à usage fréquent qui n’irritent pas le cuir chevelu.

- 1 semaine sur 2, alternez avec un shampoing spécifique pour cheveux gras. Même si vous n’avez pas de pellicules, un shampoing antipelliculaire à base de goudron de charbon peut donner de bons résultats.

- Évitez de laisser pauser le shampooing trop longtemps et deux lavages successifs. Cela stimule locaux les glandes sébacées.

- Lavez-vous les cheveux et rincez-les à l’eau tiède, n’utilisez pas d’eau chaude car la chaleur stimule également les glandes sébacées.

- Renoncez aux après-shampoings qui ne font que reconstituer le film gras.


Petites Astuces ;)

  • Le romarin

Rincez vous les cheveux avec une infusion de romarin, cette herbe aromatique renferme des huiles essentielles qui limitent la production du sébum. Pour la préparation, laissez infuser le romarin 15 à 20 min. Avant d’utiliser la préparation n’oubliez pas de la laisser refroidir. Si l’odeur du romarin sur vos cheveux ne vous dérange pas, il est alors inutile de rincer à nouveau.

  • Le citron

Rincez vos cheveux avec le jus du citron, pressez 2 citrons dans de l’eau distillée. Utilisez l’équivalence de 2 tasses. Après avoir lavé vos cheveux et rincé à l’eau clair, appliquez le mélange du citron sur le sébum et laissez agir 5 min. Rincez ensuite à l’eau tiède votre chevelure.


  • Le vinaigre

Celui-ci contribue aussi à dégraisser vos cheveux, pour la préparation mélangez une tasse d’eau avec une tasse de vinaigre. Après un rinçage à l’eau clair vous pouvez utiliser ce mélange sur vos cheveux. Vous n’êtes pas obligé de rincer à nouveau avec de l’eau clair et ne vous inquiétez pas l’odeur du vinaigre disparait rapidement.

3 vues

© 2019 PRESTASOINS. Site Internet réalisé par Audrey Attelan

  • Prestasoins - Linkedin
  • Prestasoins - Facebook